Rien de plus facile

Il est souvent difficile d'acquérir de nouvelles bonnes habitudes et de les conserver. Les obligations du quotidien sont nombreuses, et une soirée sofa-télé est toujours tentante après une dure journée. Voici quelques conseils qui vous aideront à intégrer vos quinze minutes d’exercice dans votre journée.

1. Trouvez-vous une distraction
Des recherches ont démontré que les gens qui ont une distraction pendant leur séance d’exercice sont plus persévérants que les autres. Si vous faites vos quinze minutes à l'intérieur, écoutez aussi la radio, de la musique ou la télé. Votre séance sera si agréable que vous ne verrez pas le temps passer.

Si vous optez pour la marche rapide à l'extérieur, le paysage et l'animation des rues seront pour vous un spectacle permanent.

2. Trouvez-vous de la compagnie
D'autres recherches nous apprennent qu'il est plus facile de persévérer si l'on fait de l'exercice en compagnie d'une autre personne. Invitez quelqu'un de votre famille ou de votre entourage à se joindre à votre promenade ou à votre séance d’exercice. Profitez-en pour échanger les dernières nouvelles.

3. Choisissez un moment précis dans la journée
Choisissez le meilleur moment de votre journée pour faire vos quinze minutes. Vous pourrez ainsi organiser vos autres activités en fonction de votre nouveau rendez-vous. Essayez de le respecter le plus souvent possible.

4. Essayez de ne pas manquer une journée
Vos quinze minutes doivent devenir une activité quotidienne au même titre que la douche du matin. Prenez garde : toutes les raisons sont bonnes pour sauter une journée. Si vous faites preuve de persévérance, votre séance d’exercice deviendra un réflexe tout naturel. Si vous sautez une journée ou deux, n'abandonnez surtout pas.

5. Variez le menu
Pour garder votre motivation, vous pouvez innover. Essayez de nouvelles activités dans la section Mon programme Faites le 15 ou inventez-en. Vous avez déjà arpenté le voisinage de long en large ? Faites-vous une bonne danse aérobique au son de votre musique préférée. Vous maîtrisez bien les exercices de musculation et de souplesse ? Il est peut-être temps de mettre la main sur des poids de quelques kilos. L'important, c'est de toujours choisir des activités qui vous font vraiment plaisir.

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