Montez d’un cran

Vos quinze minutes d'exercice font maintenant partie de votre quotidien ? Félicitations ! Voulez-vous d'autres façons toutes simples de pomper plus d'énergie dans votre journée ? Voici quelques bonnes idées.

  • Marchez jusqu'au prochain arrêt d'autobus ou de métro au lieu de vous contenter du plus proche.
  • Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur.
  • Allez à pied au dépanneur au lieu de prendre la voiture.
  • Stationnez le plus loin possible de l'entrée du supermarché.
  • Faites cinq minutes d’étirements au milieu de la matinée et de l'après-midi.
  • Faites une promenade digestive après le lunch.
  • Allongez de cinq minutes votre séance de 15 minutes. Puis ajoutez-en cinq autres.
  • Dépoussiérez votre ballon de soccer ou votre bâton de base-ball et allez jouer une demi-heure au parc.
  • Enfourchez votre vélo et filez faire un tour.
  • Prenez des poids plus lourds dans vos exercices de musculation.
  • Augmentez le niveau de difficulté de vos exercices de musculation. Cliquez ici pour en découvrir de nouveaux.
L’Agence de la santé publique du Canada recommande de faire tous les jours 30 minutes d’activité physique. Vous trouverez d’autres suggestions sur la façon d’intégrer l’activité physique à votre quotidien dans le Guide canadien d’activité physique à www.santepublique.gc.ca/guideap.

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